Un évènement inédit en gestation !

L’équipe dirigeante de la Fédération Congolaise des Jeux Vidéos et du Sport Électronique, récemment constituées, prépare un évènement inédit : le tout premier grand rendez-vous de jeux vidéos et du sport électronique dans l’histoire de la République Démocratique du Congo. Ce rendez-vous rassemblera pour la toute première fois des acteurs importants du sport électronique : des gamers, des officiels (plus particulièrement les responsables des secteurs de la jeunesse, du sport, des loisirs et du numérique) et des acteurs internationaux (gamers étrangers, fédérations étrangères, etc.). Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Pour l’heure, des réunions stratégiques se multiplient au sein du siège de la fédération pour étudier la faisabilité de ce grand rendez-vous. Il s’étalera sur trois journées : la première journée, qui sera plus solennelle, sera un forum auquel participeront les officiels et les délégations étrangères pour parler des jeux vidéos et du sport électronique dans le monde, mais essentiellement en Afrique et dans notre pays, où la plus grande partie de la population est constituée des jeunes, d’où une des potentielles plus grandes communautés de gamers en Afrique et dans le monde. Les deux dernières journées seront consacrées à une compétition provinciale de gaming (qui débutera au niveau des 8èmes de finale) dont les 32èmes et 16èmes de finale auront eu lieu quelques semaines plus tôt. Le coup d’envoi des inscriptions pour les éliminatoires de ce tout premier tournoi provincial sera lancé incessamment.

Plusieurs choses restent à faire en attendant pour la réussite totale de cet événement. Le train de la Fédération Congolaise des Jeux Vidéos et du Sport Électronique est déjà en marche et vient de quitter la gare !